Le revêtement 3D signifie que la surface visible et toutes les faces d'un composant sont revêtues d'un film aux contours précis, tandis que la face inférieure reste entièrement libre. Ce type d'emballage est nécessaire, par exemple, pour protéger les composants dont la surface est sensible aux rayures pendant la fabrication et le transport.
Le film de revêtement hautement transparent et respectueux de l'environnement est appliqué sans bulles et peut bien sûr être retiré sans aucun résidu. Le processus d'emballage éprouvé du système de revêtement 3D, par exemple pour les portes de lave-linge, se déroule comme suit :
Seule la face visible d'une porte de machine à laver est précisément recouverte d'un film de protection contre les rayures.
Pour ce faire, le couvercle est retiré à l'aide d'un système de manutention d'un système externe de support de pièces, est placé dans la machine de revêtement et revêtu d'un film sur une face. L'excédent de film est découpé en cercle et évacué du système. Le couvercle fini est replacé sur le porte-pièces sur site. La durée totale du cycle, y compris le temps de manipulation et de perforation, est d'environ 35 secondes.